Gestion

La gestion est la mise en œuvre des ressources de l’entreprise afin d’atteindre les objectifs

L’administration de l’entreprise, est la mise en place de procédures qui permettent d’optimiser la gestion des différents services : gestion administrative et comptable, des achats, des ventes, des stocks.

carriere-gestion-1

Attaché de direction - Assistant de gestion

Ce métier s’exerce en étroite collaboration avec un responsable de haut niveau. L’attaché de direction est le lien entre le dirigeant et ses collaborateurs. Il analyse les informations en provenance des services et en effectue la synthèse. On peut lui demander de prendre en charge des missions particulières : gestion du budget, animation d’une équipe de collaborateurs, etc.

carriere-gestion-2

Contrôleur de gestion

Son objectif est de fournir à la direction générale les éléments chiffrés à partir desquels seront définies les orientations stratégiques. Toutefois, selon la taille de l’entreprise, le poste peut recouvrir des réalités différentes. Le contrôleur de gestion doit avoir de solides connaissances en comptabilité, française et anglo-saxonne (le DECF ou le DESCF sont indispensables), une bonne maîtrise de l’informatique, et dans les groupes internationaux pratiquer l’anglais. Destiné à rencontrer de nombreux interlocuteurs, il doit être diplomate.

carriere-gestion-3