Entretien blanc : 45 minutes avec quelqu'un qui a fait passer des oraux, et le retour écrit derrièreDossier relu ligne à ligne : lettre, projet, parcours — ce qui passe et ce qui bloqueEntretien blanc : 45 minutes avec quelqu'un qui a fait passer des oraux, et le retour écrit derrièreDossier relu ligne à ligne : lettre, projet, parcours — ce qui passe et ce qui bloque
L'entretien blanc 59 €

Colocation La Roche-sur-Yon rentrée 2027, on est 2 on cherche un 3e

Baptiste_G

Salut,

On a trouvé une maison de 4 chambres vers Bourg-sous-la-Roche, à 12 min à pied du campus. On est 2 (BUT GEA et BUT TC), il nous manque une personne pour septembre.

Compte environ 330€ par personne charges comprises, jardin, garage à vélos, lave linge. Le proprio est ok pour 3 baux séparés donc chacun sa caf.

On cherche pas spécialement quelqu’un du campus, juste quelqu’un de propre et qui fait la vaisselle 😄

Répondez ici je regarde tous les jours.

8 réponses

Lou85

Ça m’intéresse ! Je commence un BTS GPME en alternance à Yon en septembre. Par contre je serai pas là une semaine sur deux, ça pose problème ?

Baptiste_G

@Lou85 au contraire ça nous arrange 😂 envoie moi un message

Sonia_85

Attention à un truc sur les baux séparés : vérifiez que c’est bien 3 contrats distincts et pas un bail unique avec clause de solidarité. Si c’est solidaire et qu’un des 3 part en cours d’année, les 2 autres doivent payer sa part. C’est arrivé à ma sœur à Nantes, 4 mois de loyer à 2.

Baptiste_G

@Sonia_85 c’est bien 3 baux séparés, on a fait relire par la juriste du crous. Mais merci de le préciser pour les autres, c’est vraiment un piège

juju_compta

vous avez de la chance, moi j’ai cherché 3 semaines pour une coloc et tout était pris dès juin

Elo_85

Est-ce que la place est toujours libre ? Je cherche pour janvier si jamais quelqu’un se désiste.

Baptiste_G

@Elo_85 c’est complet depuis août, mais on aura peut-être un départ en janvier (stage à l’étranger). Je te tiens au courant.

Elo_85

Super, merci ! 🤞

Répondre sur le panneau

Pas de compte à créer. Le premier message d’une nouvelle personne passe en relecture ; ensuite ça part direct.

À arracher et à garder

Une languette par semaine

Les dates qui tombent (Parcoursup, DSE, concours), ce qui change sur les bourses, et les annonces de logement et de job repérées en Vendée. Le jeudi, court.

Zéro spam, désinscription en un clic.

8 réactions