Entretien blanc : 45 minutes avec quelqu'un qui a fait passer des oraux, et le retour écrit derrièreDossier relu ligne à ligne : lettre, projet, parcours — ce qui passe et ce qui bloqueEntretien blanc : 45 minutes avec quelqu'un qui a fait passer des oraux, et le retour écrit derrièreDossier relu ligne à ligne : lettre, projet, parcours — ce qui passe et ce qui bloque
L'entretien blanc 59 €

NEOMA ou Audencia, j’ai les deux et 5 jours pour choisir

clemvdk

Voilà, situation un peu stressante. J’ai les deux, faut que je classe avant vendredi.

Ce qui me fait hésiter :
– Audencia c’est Nantes, je suis de Challans donc je rentre le week end facile, et j’ai déjà des potes là bas
– NEOMA passe devant cette année au sigem, et honnêtement le campus de Reims a l’air ouf sur les photos

Les frais sont quasi identiques (56000 vs 55500 d’après le tableau ici), donc ça se joue pas là dessus.

Mon projet c’est plutôt finance d’entreprise / contrôle de gestion, pas du conseil. Est ce que ça change quelque chose ?

8 réponses

Tom.R

Le sigem c’est pas une note de qualité hein, c’est juste ce que les gens choisissent. Et ce que les gens choisissent c’est souvent ce que leur prépa leur a dit de choisir. Donc à 1 place d’écart je prendrais pas ça comme un argument.

Sonia_85

Perso je dirais Nantes sans hésiter. Rentrer chez soi facilement la première année c’est pas un détail, j’ai vu des gens craquer en novembre parce que 6h de train.
Et en plus tu économises un paquet en billets sur 3 ans.

marine_p

Je suis à Reims (pas en éco de commerce mais bon) et la ville est vraiment agréable, beaucoup plus vivante que ce que les gens imaginent. Après c’est loin de la Vendée c’est clair.

Tom.R

@marine_p +1 sur Reims la ville. Mais là il parle de contrôle de gestion, les deux écoles ont un parcours solide là dessus, c’est vraiment pas discriminant.

clemvdk

Merci pour les retours 🙏 je penche de plus en plus pour Nantes du coup. Mon père m’a sorti « mais c’est mieux classé l’autre » et j’ai pas su quoi répondre, je vais lui montrer ce fil

Charlotte Hunot la rédaction

Une chose à vérifier avant de trancher : les deux écoles n’ont pas la même politique d’exonération pour les boursiers, et les seuils d’échelon diffèrent. Si tu es boursier, un appel au service des admissions peut représenter plusieurs milliers d’euros sur trois ans. Ça se demande directement, ce n’est pas toujours écrit sur le site.

clemvdk

@Charlotte Hunot je suis échelon 4, j’avais même pas pensé à demander. J’appelle demain matin, merci !!

Baptiste_G

tiens nous au courant pour la réponse sur les exos boursiers ça m’intéresse aussi

Répondre sur le panneau

Pas de compte à créer. Le premier message d’une nouvelle personne passe en relecture ; ensuite ça part direct.

À arracher et à garder

Une languette par semaine

Les dates qui tombent (Parcoursup, DSE, concours), ce qui change sur les bourses, et les annonces de logement et de job repérées en Vendée. Le jeudi, court.

Zéro spam, désinscription en un clic.

8 réactions